VEF Blog

Titre du blog : Tout (ou presque) sur le nail-art...
Auteur : christelle-nail
Date de création : 14-05-2008
 
posté le 18-05-2008 à 18:54:03

Quelques conseils

Rappel : vos ongles sont des bijoux

et non pas des outils !!!!

 

 

Beaucoup de vos activités journalières peuvent être perturbées par vos nouveaux ongles. Quelques habitudes et mouvement demanderont un temps d'adaptation. Selon la longueur de vos ongles, vous pourrez avoir a utiliser par exemple un crayon pour taper sur les touches de votre téléphone...

Il est souhaitable de commencer avec des ongles courts et les rallonger petit à petit pour vous laisser le temps de vous y habituer et ainsi éviter des casses ou des décollements.

 

 

Les produits d'entretien peuvent également altérer la couleur de vos ongles. Il est donc recommandé de porter des gants pour vos tâches ménagères. Attention, la javel et certains autres produits ménagers clorés peuvent être la cause des décollements d'où l'utilité de porter des gants.

 

 

Utiliser de préférence du dissolvant SANS acétone.

 

 

Une couche supplémentaire de vernis 'top coat' - ou du vernis incolore - transparent toute les semaines permet 'd'imperméabiliser' l'ongle et ainsi de le protéger.

 

 

Tout le monde de peut pas porter de faux ongles : sujet qui sera traité dans un prochain article.

 

 

Chaque pose est différente. Cela est dû à la forme naturelle de vos ongles. Vous pouvez aimer la forme des ongles d'une personne et vouloir les mêmes. Mais à cause de la forme naturelle de vos ongles, la prothésiste ongulaire pourra être amenée à vous 'conseiller' une autre forme qui sera la plus adaptée à vos besoins et à votre morphologie ongulaire.

De plus, lorsque l'ongle est très court ou rongé, la résine - ou le gel - peut avoir besoin d'être un peu plus épaisse que vous l'auriez souhaité. Dès que l'ongle repoussera sous la résine, il sera possible d'en mettre moins, pour avoir un rendu plus naturel.

 

 

Quand prendre rendez-vous pour votre remplissage ?

 

Chaque ongle pousse à son rythme. La repousse va créer un espace dans la zone des cuticules. Il est conseillé de remplir ses ongles toutes les semaines, voire 2 lors de la 1ère pose ou si les ongles sont rongés.

Il est important de suivre les conseils de votre prothésiste ongulaire à propos de la fréquence des remplissages car, si les délais sont trop espacés, vos ongles risqueraient de se fragiliser et de se décoller.

Les décollements peuvent capturer de l'humiditié qui se tranformera en moisissures provoquant des taches - rien à voir toutefois avec une mycose - mais il est important d'y penser et d'y faire attention.

 

 

Causes des décollements :

 

1. - Un excès d'hydratation a rompu l'étanchéité entre l'ongle naturel et le gel,

2. - Chocs sur les ongles, ongles malmenés...

3. - Délais entre deux remplissages trop espacés.

4. - Changement de métabilisme.

5. - Moisissures.

6. - Oubli des gants pour le jardinage ou les tâches ménagères.

 

 

Commentaires

alexendra1 le 18-05-2008 à 19:05:08
va voir mon blog il y a des conseille mais pas de ce genre.page 2 ou 3 j'en n'ai 5 en tout!!!!!!!smiley_id166427mon blog et STP lis bien tout smiley_id118683voila l'adresse:http://alexendra1.vefblog.net/alexendra